wave
Deux intervenants CP Formation en salle de réunion

Qui est éligible ?

Le reclassement d’un  salarié n’étant plus en capacité d’occuper son poste pour des raisons économiques peut être financé par plusieurs acteurs pour transformer une période difficile en opportunité de carrière. Un accompagnement personnalisé et des formations ciblées renforcent rapidement l’employabilité et les perspectives d’embauche.

Deux intervenants qualifiés de chez CP Formation en train de travailler

Comment en bénéficier ?

Chez CP Formation, tout commence par un entretien personnalisé avec un conseiller expert, qui analyse précisément vos objectifs et propose un devis sur mesure. Une fois validé, votre formation est planifiée et financée selon les dispositifs adaptés. Vous recevez rapidement votre attestation d’inscription pour intégrer un parcours individualisé et accompagné de formateurs experts. Cette prise en charge complète vous assure une reconversion fluide et efficace, parfaitement alignée avec les besoins du marché de l’emploi.

Quels montants sont distribués ?

Le financement du reclassement peut couvrir tout ou partie des frais de formation, selon les accords négociés et les dispositifs mobilisés (Employeurs, Transitions Pro, France Travail, OPCO ou Contrats spécifiques). Le contexte du reclassement détermine les dispositifs et les financeurs. Cher CP Formation, nos experts pourront vous accompagner dans cette réflexion.

‎ Les étapes

1

Contactez-nous pour analyser vos besoins et définir votre projet professionnel.

2

Avec l’aide de notre équipe, préparez les documents nécessaires pour solliciter le financement approprié, comme le Projet de Transition Professionnelle (PTP) ou l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

3

Envoyez votre dossier à l’organisme financeur compétent, tel que Transitions Pro pour le PTP ou France Travail pour l’AIF, et assurez-vous du suivi jusqu’à l’obtention de la prise en charge.

Trouvez la formation qu'il vous faut

Parcourir les formations