Depuis le 8 juillet dernier, un demandeur d’emploi peut bénéficier d’un financement complémentaire de Pôle -Emploi pour son projet de formation, directement depuis Mon Compte Formation, si ses droits formation sont insuffisants.
Pour permettre à un demandeur d’emploi de s’inscrire sur une offre de formation, et de bénéficier du financement complémentaire de Pôle-Emploi, l’offre de formation doit être disponible et visible sur le catalogue Mon Compte Formation.
Voici les étapes clés d’un dossier de formation pour un demandeur d’emploi qui bénéficie d’un abondement de Pôle-Emploi :
– Étape 1 : Le titulaire doit faire une demande d’inscription sur le site internet ou sur l’application mobile « Mon Compte Formation »
– Étape 2 : Nous étudions la demande d’inscription et la validons
– Étape 3 : Si ses droits sont insuffisants, le titulaire peut faire une demande d’abondement à Pôle-Emploi
– Étape 4 : Pôle-Emploi étudie la demande d’abondement
– Étape 5 : Si la demande d’abondement est acceptée par Pôle-Emploi, le dossier est automatiquement accepté dans EDOF, la plateforme des organismes de formation.
– Étape 6 : Gestion du dossier du stagiaire dans EDOF et dans Kairos, la plateforme liée à Pôle-Emploi
Vous êtes demandeur d’emploi et vos droits de formation ne sont pas assez importants pour le coût de la formation que vous souhaitez suivre ?
Contactez-nous !
(Nathalie CANOT, responsable du pôle Demandeurs d’emploi : 03.87.37.97.79)